• Entouré d'une puissance magnétique générée par l'énergie de l'Archange Mickaël, c'est le lieu où Lilou accompagnée du Roi Darby rencontrent les Dauphins dans le tome 2 de la Trilogie.

    Le Mont Saint Michel

    Source : http://www.routard.com/contenu-dossier/cid132276-

    les-plus-belles-routes-de-france.html?page=18


    votre commentaire
  • Ce dessin date de 1834 et tiré du site : "http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/952408#L.C3.A9gendes_et_croyances"

    La roche aux Fées


    votre commentaire
  •  

    Voir le synopsis dans la rubrique "Lilou et la traversée des mondes" 

    Lilou est un roman qui peut se lire à partir de 15 ans, jusque 77 ans et plus… Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de rêver, de retrouver leur âme d’enfant mais aussi à ceux qui cherchent à retrouver des valeurs cohérentes et saines dans un monde qui part dans tous les excès de tout genre. Pour les plus jeunes, je vous propose une solution qui me vient de mes réflexes d’orthophoniste. Les parents peuvent lire le livre à leur jeune enfant, un chapitre par soir par exemple, puis leur expliquer avec des mots simples l’essentiel de l’histoire. Si l’enfant est jeune lecteur, il peut aussi lire quelques petits passages simples choisis par les parents. C’est l’occasion pour les parents et enfants d’un échange interactif enrichissant, de transmettre des valeurs et de donner le goût de la lecture à l’enfant.

    Dans un monde en profonde mutation où les repères disparaissent, il est urgent de se brancher sur des valeurs positives. Certains médias et le web ne cessent de nous envoyer des informations inquiétantes donnant peu d’espoir aux générations futures. Mitraillés par des énergies négatives, nous désespérons, nous nous affaiblissons jusqu’à devenir peu réactifs devant le Nouvel Ordre Mondial qui installe un système esclavagiste insidieux, géré par une minorité d’Humains qui détient toute la richesse. Pour tenter d’adoucir cet état de fait, et de refuser ce Monde désordonné, il nous reste l’espérance (qui vient de l'intérieur de nous-mêmes, à différencier de l'Espoir qui dépend du monde extérieur), les pensées positives et pourquoi pas la prière. Changeons nos mentalités agressives et inquiètes et branchons-nous sur l'essentiel, des valeurs lumineuses. Notre monde peut changer si nous donnons moins de prise à ceux qui nous manipulent. Commençons par se respecter soi-même, et considérons la différence de l’autre comme une richesse et non comme une énergie ennemie. Associons-nous tous autant que nous sommes pour dire "NON" à la guerre, à la dictature, comme ce mouvement en Angleterre, où les musulmans  modérés face à l’intégrisme ont dit « NON » (not in my name) dans un spot télévisé. Aujourd’hui, la Terre, le Monde Animal souffre des actes inconséquents de l’Humain, nous aussi, nous devons dire « pas en mon nom » et adopter de nouveaux comportements plus respectueux. Face à un ennemi invisible et insidieux, l’union fait la force, tout comme la Communauté de la Roche aux Fées qui grossit ses rangs de jour en jour face aux Forces du Mal. On peut tous entendre l'appel en sortant de notre petit confort illusoire et de nos peurs. En tant qu’Humains dotés d’une conscience, nous avons le devoir de protéger ceux qui ont besoin de nous (enfants, animaux, nature)  en boycottant des sociétés qui nous font manger n’importe quoi ou qui font des expériences sur les Animaux.  La nature s'en sortira toujours mais lorsqu'elle en aura marre de nos agissements, elle se secouera comme un chien  qui veut se libérer de ses puces. Se battre oui mais pas n’importe comment, non en tapant sur le premier venu qui ne pense pas comme nous, mais se battre dans des mouvements qui défendent de justes causes, éduquer nos enfants à respecter l’autre et son environnement mais aussi à se défendre si besoin. Oser dire non quand ce qui vous est proposé, va à l’encontre de vos valeurs même si l’autre en face s’appuie sur vos peurs pour vous faire plier. Les forces du Mal de la Trilogie existent aussi dans notre Monde et elles divisent pour mieux régner. Ne leur donnons pas la chance de réussir leur programme de dévastation. Derrière ce rideau matérialiste, ré-ouvrons nos yeux pour voir la Magie du Monde qui nous entoure et protégeons-le.

    A qui s'adresse Lilou ?


    votre commentaire
  •  Festival contes et légendes, 6 et 7 mars au théâtre de la Rianderie à Marcq en Baroeul, présentation et dédicace de la Trilogie du Nouveau Monde, de 19h15 à 20H.

    Festival contes et légendes à Marcq en Baroeul


    votre commentaire
  • Morgane, , reçu par courrier

    J'ai lu les trois tomes de votre trilogie et je tenais à vous remercier et vous dire à quel point, je les ai adorés. Quel plaisir de lire vos aventures !

    La maman de Morgane,  reçu par courrier

    Je tiens à vous remercier d'avoir dédicacé vos livres pour Morgane. Je les ai lus aussi et je les ai trouvés super ! Merci encore.

    Anastasja, reçu par mail, suite à entrevue en dédicace

    Je me permets de vous envoyer cette missive virtuelle qui, je l'espère, tombera entre vos mains. J'ai eu la chance de vous rencontrer il y a quelques heures, et je vous suis vraiment reconnaissante de l'accueil et de l'humanité dont vous faites preuve. N'ayant pas pu rester longtemps, je voulais toutefois vous témoigner ma gratitude pour l'ouverture d'esprit que vos écrits peuvent apporter.


    votre commentaire