•  

     

     

     

    La grotte des korrigans en Bretagne

     

    La grotte des korrigans en Bretagne

     

    La grotte des Korrigans est une grotte française de la côte sauvage de la presqu'île guérandaise située en bordure de l'océan Atlantique dans la commune du Pouliguen, en Loire-Atlantique, région Pays de la Loire.

    La légende prétend que la grotte mènerait jusqu'à la ville médiévale de Guérande, située à 7,5 km de là au Nord ; en réalité elle ne s'étend que sur quelques dizaines de mètres de profondeur.

    On raconte qu'un soir d'hiver au Moyen Âge, un paludier porta secours à une vieille femme très laide, qui grelotait dans une rue du Bourg de Batz. Alors qu'il la recouvrait d'une couverture et lui servait une soupe chaude, la vieille femme se métamorphosa en une belle et très petite jeune femme, La Reine des Korrigans. La reine remercia le paludier en lui confiant le secret du trésor des korrigans, auquel on ne peut accéder que la nuit, par une porte magique au fond d'une grotte, près de la baie du Scall (la grotte des Korrigans).

    Depuis ce temps la, on dit que certaine personne pourrait y voir un œil cliné.


    votre commentaire
  • De passage en Bretagne, je me suis rendue à la Roche aux Fées qui représente le lieu central de la Trilogie. Plusieurs personnes lors de ma dédicace à Cultura Chantepie (près de Rennes) m'ont demandé pourquoi j'avais choisi cet endroit. A l'origine, c'est une bande dessinée "les contes du Korrigan" qui raconte la légende de la Roche aux Fées qui m'avait interpellé. Lorsque je suis arrivée sur le site,  tout était fermé. J'ai pu malgré tout contourné la boutique et j'ai vu ce magnifique endroit illuminé par les rayons du soleil de fin d'après midi. une multitude d'oiseaux chantaient et j'ai vraiment ressenti la magie du lieu, comme s'il était entouré d'une réelle présence féerique. Ces photos révèlent ce moment magique inoubliable.

     

    En visite à la roche aux Fées

     

    En visite à la roche aux Fées

     

     (Sur le site de http://willy.anne.pagesperso-orange.fr/prehistoire/roche-aux-fees.htm, nous pouvons trouver quelques explications  de ce lieu magique)

    En voici un extrait :

    "Le monumental dolmen de la Roche aux fées est situé sur la commune d'Essé en Ille-et-Vilaine. Il mesure 19,5 mêtres de long, 4,70 mêtres de large, et atteind 4,10 mêtres de haut. Cet impressionnant édifice date du néolithique final (4500 à 4000 ans avant nos jours). Il est constitué d'une quarantaine de blocs de schiste du Précambrien. Ce schiste non présent sur le site a dû être importé. Le gisement le plus proche se situe dans la forêt du Treil à 5 km de l'édifice. C'est un travail titanesque au vu de la taille des blocs de pierre dont une demie-douzaine peuvent peser près de 40 tonnes.

     

    La légende raconte que ce sont les fées qui ont fabriqué ce monument, et que si on essaye de compter à plusieurs reprises le nombre de pierres utilisées, on ne parvient jamais au même resultat, car les fées, très espiègles, s'amusent à déplacer les pierres pendant que l'on compte."


    votre commentaire
  • Entouré d'une puissance magnétique générée par l'énergie de l'Archange Mickaël, c'est le lieu où Lilou accompagnée du Roi Darby rencontrent les Dauphins dans le tome 2 de la Trilogie.

    Le Mont Saint Michel

    Source : http://www.routard.com/contenu-dossier/cid132276-

    les-plus-belles-routes-de-france.html?page=18


    votre commentaire
  • La zone 51 est une zone militaire dite secrète située dans le Nevada où des essais expérimentaux seraient effectués. On prétend également qu’elle est le lieu de rencontre entre les militaires et les extra-terrestres. Entourée d’une aura plutôt négative dans les théories conspirationnistes, je l’ai associée au point de rencontre des Forces du Mal.


    votre commentaire
  •  

     

    (

    (source image : http://enigmes88.skynetblogs.be/archive/2006/07/24/mont-shasta-u-s-a.html)

    Le Mont Shasta est un stratovolcan de 4 317m situé en Californie, auréolé de mystère. Les légendes fleurissent autour de lui. On lui associe notamment l’intervention de l’Archange Mickaël,  des extra-terrestres et la création d’une cité souterraine du nom de Telos abritant la race Lémurienne. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique