• http://www.libfly.com/au-coeur-du-petit-peuple-critiques-livre-1728659-4.html

    Un joli livre, tout en douceur et en innocence. L'auteur revisite des légendes elfiques bien connues de tous, tout en nous montrant que derrière chacune d'elles, se cachent diverses facettes de la personnalité humaine. La manière dont l'histoire se déroule est assez utopiste, parfois complexe à comprendre, mais qui reste joliment contée. L'écriture prend parfois des allures philosophiques, qui m'ont rappelé le Candide de Voltaire. C'est une lecture hors de mes habitudes, très fraîche et innocent...


    votre commentaire
  • De passage en Bretagne, je me suis rendue à la Roche aux Fées qui représente le lieu central de la Trilogie. Plusieurs personnes lors de ma dédicace à Cultura Chantepie (près de Rennes) m'ont demandé pourquoi j'avais choisi cet endroit. A l'origine, c'est une bande dessinée "les contes du Korrigan" qui raconte la légende de la Roche aux Fées qui m'avait interpellé. Lorsque je suis arrivée sur le site,  tout était fermé. J'ai pu malgré tout contourné la boutique et j'ai vu ce magnifique endroit illuminé par les rayons du soleil de fin d'après midi. une multitude d'oiseaux chantaient et j'ai vraiment ressenti la magie du lieu, comme s'il était entouré d'une réelle présence féerique. Ces photos révèlent ce moment magique inoubliable.

     

    En visite à la roche aux Fées

     

    En visite à la roche aux Fées

     

     (Sur le site de http://willy.anne.pagesperso-orange.fr/prehistoire/roche-aux-fees.htm, nous pouvons trouver quelques explications  de ce lieu magique)

    En voici un extrait :

    "Le monumental dolmen de la Roche aux fées est situé sur la commune d'Essé en Ille-et-Vilaine. Il mesure 19,5 mêtres de long, 4,70 mêtres de large, et atteind 4,10 mêtres de haut. Cet impressionnant édifice date du néolithique final (4500 à 4000 ans avant nos jours). Il est constitué d'une quarantaine de blocs de schiste du Précambrien. Ce schiste non présent sur le site a dû être importé. Le gisement le plus proche se situe dans la forêt du Treil à 5 km de l'édifice. C'est un travail titanesque au vu de la taille des blocs de pierre dont une demie-douzaine peuvent peser près de 40 tonnes.

     

    La légende raconte que ce sont les fées qui ont fabriqué ce monument, et que si on essaye de compter à plusieurs reprises le nombre de pierres utilisées, on ne parvient jamais au même resultat, car les fées, très espiègles, s'amusent à déplacer les pierres pendant que l'on compte."


    votre commentaire
  • Salons du livre de Bondues 2015

     

     





    votre commentaire
  • Les photos de l'interview à Grand Lille TV

    Les photos de l'interview à Grand Lille TV

    Les photos de l'interview à Grand Lille TV

    Les photos de l'interview à Grand Lille TV


    votre commentaire
  • 35ème salon du livre et de la BD, La Couture (62), février 2015

    Occasion  bien agréable pour moi de faire la connaissance du monde du livre et de la BD à la Couture, février 2015

    35ème salon du livre et de la BD, La Couture (62), février 2015


    votre commentaire