• En visite à la roche aux Fées

    De passage en Bretagne, je me suis rendue à la Roche aux Fées qui représente le lieu central de la Trilogie. Plusieurs personnes lors de ma dédicace à Cultura Chantepie (près de Rennes) m'ont demandé pourquoi j'avais choisi cet endroit. A l'origine, c'est une bande dessinée "les contes du Korrigan" qui raconte la légende de la Roche aux Fées qui m'avait interpellé. Lorsque je suis arrivée sur le site,  tout était fermé. J'ai pu malgré tout contourné la boutique et j'ai vu ce magnifique endroit illuminé par les rayons du soleil de fin d'après midi. une multitude d'oiseaux chantaient et j'ai vraiment ressenti la magie du lieu, comme s'il était entouré d'une réelle présence féerique. Ces photos révèlent ce moment magique inoubliable.

     

    En visite à la roche aux Fées

     

    En visite à la roche aux Fées

     

     (Sur le site de http://willy.anne.pagesperso-orange.fr/prehistoire/roche-aux-fees.htm, nous pouvons trouver quelques explications  de ce lieu magique)

    En voici un extrait :

    "Le monumental dolmen de la Roche aux fées est situé sur la commune d'Essé en Ille-et-Vilaine. Il mesure 19,5 mêtres de long, 4,70 mêtres de large, et atteind 4,10 mêtres de haut. Cet impressionnant édifice date du néolithique final (4500 à 4000 ans avant nos jours). Il est constitué d'une quarantaine de blocs de schiste du Précambrien. Ce schiste non présent sur le site a dû être importé. Le gisement le plus proche se situe dans la forêt du Treil à 5 km de l'édifice. C'est un travail titanesque au vu de la taille des blocs de pierre dont une demie-douzaine peuvent peser près de 40 tonnes.

     

    La légende raconte que ce sont les fées qui ont fabriqué ce monument, et que si on essaye de compter à plusieurs reprises le nombre de pierres utilisées, on ne parvient jamais au même resultat, car les fées, très espiègles, s'amusent à déplacer les pierres pendant que l'on compte."

    « Salons du livre de Bondues 2015Nouvelle critique sur libfly, avril 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :