• Maxime Debrabant : illustrations et couverture

    Le manoir de l'impasse des oiseaux

    Maxime Debrabant : illustrations et couverture

     

    Le Manuscrit secret

    Maxime Debrabant : illustrations et couverture

     

    La future couverture

    Illustrations et couverture

     

    Une belle illustration de Stayly Dompierre


    votre commentaire
  • Critiques du Manuscrit Secret du Manoir

     

     

    Critique du Manuscrit

     Barbara de Gorze

    Le Manuscrit Secret du Manoir est un roman initiatique. L'aventure que vivent les quatre protagonistes de l'histoire les mène, ainsi que le lecteur à creuser et puiser la Sagesse dans leur propre tradition.

    L'auteure, non seulement, partage dans ce livre sa foi en l'Homme et en Ce qui le dépasse mais aussi, déploie ses connaissances dans de multiples domaines philosophiques ou spirituels, de l'énnéagramme au Ci-Kong, en passant par la Kabbale, le Celtisme et le Soufisme. Autant de clés pour aider l'homme à s'incarner, se libérer et entrer en relation avec le Divin qui l'habite.

    C'est un roman riche en précieuses informations. A lire... et surtout à mettre en pratique.

    Eric de Tourcoing

    Un nouveau très beau livre de mon amie Isabelle Mariault.....
    Et comme en plus elle y parle d'ennéagramme et me cite.....sourire
    Indépendamment de cela, et plus sérieusement, un livre original à mettre en toutes les mains (du moins entre celles et ceux qui ont conservé leur âme d'enfant - ou d'adolescent, et savent encore s'émerveiller)...

    Nicole de La Baule

    L'imagination ensorcelante d'Isabelle nous entraine cette fois-ci avec quatre jeunes ados  dans une quête fantasmagorique de la sagesse qui va les transformer en profondeur et leur faire découvrir des valeurs essentielles et universelles en empruntant des chemins bien surprenants et riches en émotions. Voyage initiatique avec toujours le même enchantement des mots justes et la même magie évocatrice de notre chère Isabelle, grande conteuse. 

    oiles sr 

    Alicia le 5 juillet 2016 sur Amazon (4 étoiles)

    A découvrir ! Ce court roman tient le pari de mêler aventure, fantastique et quête de sens. On y suit quatre adolescents qui vont s'enhardir à visiter une maison hantée et vont y découvrir un manuscrit secret qui va les entraîner dans des mondes parallèles. Là, ils apprendront que la réalité "visible" n'est qu'une petite partie de la richesse de l'univers qui nous entoure. Ils auront chacun un parcours initiatique à accomplir, semé d'épreuves plus ou moins dangereuses. Un roman plein de sagesse et d'humanité, une ode à l'amitié et la solidarité. À mettre entre toutes les mains.

    Par Thierry Moral le 13 juillet 2016 sur Amazon (4 étoiles)

      Un roman jeunesse courageux : J'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Je tiens à saluer le courage de l'auteure de défendre un propos bienveillant et une ouverture d'esprit auprès des jeunes. On en a plus que besoin. La structure est efficace. La forme "fantastique" du récit n'étouffe pas le propos spirituel. Et en plus, y a une histoire de Nass'reddin ! C'est très bien documenté pour ceux qui veulent creuser et très accessible pour ceux qui veulent lire une bonne histoire. À lire.

    Bernard sur Facebook

    Je viens de finir le manuscrit secret du manoir et je crois que je suis en état de dépendance agravée… Comment faire pour obtenir toute la collection dédicacée bien sûr !


    votre commentaire
  • En vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2955573507/ref=sr_1_4_twi_pap_1_olp?s=books&ie=UTF8&qid=1458663251&sr=1-4&keywords=isabelle+mariault 

    et

    sur price minister : http://www.priceminister.com/offer/buy/1162060288/le-manuscrit-secret-du-manoir-de-isabelle-mariault.html

    Libreizh'art : http://libreizhart.com/epages/ab7cd5f6-372e-4b9f-be2b-139ba9558be0.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ab7cd5f6-372e-4b9f-be2b-139ba9558be0/Categories/LIBREIZH%27ART/Page__Categorie/Page__Categorie2

    et prochainement au Furet du Nord d'Englos et Cultura Villeneuve d'Ascq


    votre commentaire
  • Adrien Martel : est le jumeau de Marie, fils de Sophia et Yvan Martel. C’est la première famille à avoir disparu dans le Manoir.

    Aïcha : Soeur de Leïla.

    Ama : mère de Raph. Ama veut dire « maman » en hébreu.

    Chachiuatl : anglais du XVème siècle, rebaptisé d’un nom aztèque et qui a créé le code Voynich (information non réelle, créée pour le besoin du roman).

    Cuauhtemoc : Dernier empereur aztèque.

    Emmanuelle Beauchamps : épouse de Marc Beauchamps et mère de Laura. C’est la deuxième famille à avoir disparu dans le manoir.

    Gombu : jeune moine tibétain arrivé en France depuis peu et qui s’intégrera en cours de route, dans l’aventure.

    Hu (ou Xiao Hu : petit tigre en chinois) : est l’un des quatre adolescents qui découvre le Manuscrit Secret du Manoir. D’origine chinoise, il est très lié à son oncle Ning qui s’impliquera également dans l’aventure.

    Jabamiah : ange de la hiérarchie des Trônes du Monde de l'Aigue marine.

    Kolkou : est l’une des créatures abyssales du Monde de Saphir.

    Laura Beauchamps : Fille unique du deuxième couple disparu.

    Lauviah : ange de la hiérarchie des Séraphins du Monde de l’Aigue marine.

    Lauvuel : ange de la hiérarchie des Chérubins du Monde de l’Aigue marine.

    Leïla : est l’une des quatre adolescents qui découvre le Manuscrit Secret du Manoir. Elle est d’origine maghrébine et se sent très proche de sa soeur Aïcha.

    Marc Beauchamps : époux d’Emmanuelle et père de Laura. C’est la deuxième famille à avoir disparu dans le Manoir.

    Marie Martel : est la jumelle d’Adrien, fille de Sophia et Yvan Martel. C’est la première famille à avoir disparu dans le Manoir.

    Ning : Oncle de Hu.

    Ramschki : créature abyssale du Monde de Saphir.

    Raph : est l’une des quatre adolescents impliquée dans la découverte du Manuscrit Secret du Manoir. Elle est d’origine juive.

    Siddhârtha Gautama dit Shakyâmuni : Chef spirituel du VIème avant J.C., dit Bouddha qui donnera naissance au bouddhisme.

    Sophia Martel : épouse d’Yvan et mère de Marie et Adrien. C’est la première famille à avoir disparu dans le Manoir.

    Tamori : créature abyssale du Monde de Saphir.

    Tara verte : est l’une des vingt-et-une formes de Tara et l’émanation de Bouddha au féminin.

    Xi He : son nom signifie Souffle Mêlé, la mère du soleil. Elle est l’une des rares figures féminines de la Mythologie chinoise.

    Yannick : Père de Yoann qui s’intégrera dans l’aventure.

    Yoann : est l’un des quatre adolescents concerné par la découverte du Manuscrit Secret du Manoir. Son père Yannick, d’origine bretonne s’impliquera dans l’aventure.

     

    Yvan Martel : époux de Sophia et père de Marie et Adrien. C’est la première famille à avoir disparu dans le Manoir.

     

     


    votre commentaire
  • A mi-chemin entre le roman fantastique et le conte initiatique, je vous invite cette fois-ci à voyager auprès de quatre jeunes adolescents  dans une quête fantasmagorique de la sagesse qui va les transformer en profondeur et leur faire découvrir des valeurs essentielles et universelles en empruntant des chemins bien surprenants et riches en émotions. "le Manuscrit Secret du Manoir" tente de nous faire vivre des aventures hors du commun tout en nous faisant voyager dans différents courants philosophiques. La rencontre de ces adolescents d'origine diverse nous amène également à retrouver le chemin de la tolérance et l'enrichissement de la différence dans ce monde où l'obscurantisme cherche à imposer sa loi.

    Ce livre a été édité en premier lieu en auto-édition et paraîtra prochainement, édité par "l'écrit des coeurs"

    Nouvelle parution d'Isabelle Mariault : Le Manuscrit Secret du Manoir

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique