• Premiers retours de lecture pour l'Appassionata

     Reçu par mail  de Vanessa d'Arras

    Un beau retour de lecture pour l'Appassionata tout aussi touchant que pour Lilou ! Encore un beau cadeau :
    Bonjour,

    Je viens de terminer votre livre, que je me suis procuré à Atrebatia.
    Cette connexion quasi instantanée quand j'ai découvert le titre s'est confirmé à la lecture.
    J'ai adoré suivre Josepha, avoir une petite fenêtre sur ses ressentis et admirer son évolution dans le féminin sacrée.
    J'ai pleuré à la fin quand elle formule qu'il faut accepter de plonger dans ses ombres pour trouver sa véritable lumière...c'est ce que j'essaye de faire régulièrement.
    Merci pour ce partage à travers ce conte initiatique d'une grande beauté.

    Belle continuation à vous

    Vanessa

    Laure de Journy (62)

    J'ai dévoré ce livre d'Isabelle Mariault et cela m'arrive rarement ! J'avais l'impression que l'héroïne était une amie et à chacune de ses aventures, j'avais hâte de connaître la suite...
    C'est un écrit vivant, une histoire bien ficelée que j'aimerais retrouver en film ou en série !
    Bravo à l'auteure !

    Marie de La Madeleine (59)

    Emportée dès les premières lignes dans le "fabuleux destin de Josepha", je viens de tourner la dernière page. Josepha va me trotter dans la tête pendant tout mon voyage vers Oléron aujourd'hui. Les conseils de vie, les aides à mieux vivre sa vie, les indications où puiser ce qui peut transformer sa vie sont habilement distillées au fil des aventures tragiques ou heureuses de Josepha, femme libre à une époque où cette expression était synonyme de femme légère. Bien que daté au 19ème siècle, l'appassionata reste d'une  grande actualité. Peut-on être maitre de son destin ? Oui avec de la force, mais aussi de l'humilité. Oui avec du courage, mais aussi des convictions. 

    Merci Isabelle pour ces trop brèves heures de lecture qui vont heureusement se poursuivre en heures et jours de réflexion.

    « Un retour élogieux sur Facebook pour le ManuscritUn hommage aux arbres par Didier Serrurier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :