• Le projet

    En cette rentrée 2016, Ingrid Albot, professeur de vente au L.P. Robespierre de Lens et sa collègue d'anglais, se sont vues confier les rênes d'une "Section Européenne - Ouverture à l'International".

    Il s'agit d'un groupe de lycéens, volontaires pour que certains cours optionnels leur soient dispensés en anglais et qui doivent mener à bien un projet sur les trois années de leur cycle.

    Leur projet : un voyage de quelques jours à New York !

    Évidemment, les fonds alloués aux voyages scolaires ne permettent pas d'envisager un tel périple. Ils se sont donc mobilisés pour organiser diverses actions leur permettant de collecter des fonds : ventes de petits pains au lycée, récupération d'objets à vendre sur les braderies, etc. 

    Rappelons que ces lycéens du bassin minier n'ont pour la plupart jamais quitté le pays et que certains ne se sont même jamais rendus à Paris, voire à Lille...

    Afin de leur donner un coup de pouce, Denis Albot son époux, écrivain a proposé à quelques ami(e)s auteurs de participer à un recueil de nouvelles sur le thème des États-Unis. Les réponses ont été plus qu'enthousiastes et nous avons été près de 20 à accéder favorablement à sa requête. Chacun dans notre style, notre univers, a produit une nouvelle de grande qualité pour aider ces élèves. La direction du lycée nous apporte également tout son soutien. Au point que ce recueil sera tiré à 400 exemplaires ! Les éditions Ravet-Anceau amènent leur connaissance du métier et leur aide pour minimiser les coûts de production.

    Les lycéens concernés assureront la vente de ces ouvrages et les bénéfices récoltés agrémenteront l'association "Eurodream" créée dans ce but.

    « Nouveau commentaire sur Amazon pour Lilou et la traversée des MondesUn article dans la Voix du Nord : La consécration »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :